10 raisons d’utiliser la lumière LED à la place d’un éclairage conventionnel

lumiere ampoule LED

Vous avez certainement entendu et lu beaucoup de choses sur les avantages et les avantages de l’efficacité énergétique des diodes électroluminescentes ‘LED’ par rapport éclairage traditionnel. Quand on les compare à d’autres méthodes d’éclairage à économie d’énergie qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui, vous constaterez que l’éclairage LED est de loin la solution la plus économique et puissante. Des recherches récentes et les développements dans le domaine de l’éclairage LED est sur le point de devenir une véritable révolution de l’éclairage qui va nous aider à sauver la planète.

De loin le plus économe en énergie, la façon la plus propre et la plus écologique de l’illumination est l’éclairage LED, qui est essentiellement de la lumière numérique et est livrée avec une multitude d’avantages incroyables.

La LED est le coté numérique de la lumière et les avantages par rapport aux éclairages ‘analogiques’ conventionnels sont si énormes et c’est un avantage majeur à la fois pour les utilisateurs de cette « technologie de la lumière numérique » ainsi que pour notre planète.

Voilà pourquoi je vous propose de découvrir 10 bonnes raisons de passer à l’éclairage LED

1. La durée de vie très longue
Une longue durée de vie qui se distingue comme le numéro un des avantages de la lumière LED. Ampoules et diodes LED ont une espérance opérationnelle de temps de vie exceptionnelle allant jusqu’à 100 000 heures. Ce qui représente 11 ans de fonctionnement continu, soit 22 années d’exploitation à 50%. Si vous laissez sur le luminaire LED pour 8h par jour, il faudrait environ 20 ans avant d’avoir à remplacer l’ampoule LED.

Les diodes d’éclairage émettent des niveaux de sortie inférieurs sur une très longue période de temps et deviennent moins lumineuses.

2. Efficacité énergétique
Une efficacité énergétique d’environ 80%-90% par rapport à l’éclairage traditionnel et les ampoules classiques. Cela signifie qu’environ 80% de l’énergie électrique est convertie en lumière, tandis que 20% est perdue et convertie en d’autres formes d’énergie comme la chaleur.

Avec les ampoules à incandescence traditionnelles qui fonctionnent à l’efficacité énergétique, c’est 80% de l’électricité qui est perdue sous forme de chaleur !

3. Les LED sont écologiques

Les lampes LED sont exempts de produits chimiques toxiques. La plupart des ampoules classiques d’éclairage fluorescents contiennent une multitude de matériaux comme par exemple le mercure qui sont dangereux pour l’environnement.

LED ne contiennent pas de matériaux toxiques et sont 100% recyclables, et vous aideront à réduire votre empreinte carbone d’un tiers. La longue vie mentionnée ci-dessus signifie aussi que l’on ampoule LED peut économiser de la matière et de la production d’ampoules à incandescence. Un grand pas vers un avenir plus vert!

4. Une qualité durable

LED sont extrêmement durables et construites avec des composants robustes qui sont très résistant et peuvent subir les conditions les plus rudes.

5. Zéro émissions d’UV

Éclairage LED produit peu de lumière infrarouge et proche ou pas d’émissions d’UV.

Pour cette raison, l’éclairage LED est parfaitement adapté non seulement pour les biens et matériaux qui sont sensibles à la chaleur en raison de l’avantage de peu d’émission de chaleur rayonnée, mais aussi pour l’éclairage des objets sensibles aux UV comme dans les musées tels, galeries d’art, sites archéologiques etc.

6. Flexibilité de conception

Les LED peuvent être combinés dans une forme quelconque pour produire un éclairage très efficace.Des systèmes d’éclairage à LED bien conçues peuvent obtenir de fantastiques effets de lumière, non seulement pour l’œil mais aussi pour l’ambiance et l’esprit.

7. opérationnelles dans des températures extrêmement froides ou chaudes

Les LED sont idéales pour une utilisation dans les paramètres de température extérieure froide et basse. Pour les lampes fluorescentes, les basses températures peuvent affecter le fonctionnement et présenter un défi, mais un éclairage LED fonctionne bien aussi dans les milieux froids, comme pour les paramètres d’hiver en plein air, chambres de congélation, etc.

8. dispersement Lumière

LED est conçeu pour concentrer sa lumière et peut être dirigée vers un endroit précis sans l’utilisation d’un réflecteur externe, la réalisation d’un rendement d’application plus élevé que l’éclairage conventionnel. Des systèmes d’éclairage à LED bien conçus sont en mesure de livrer plus efficacement la lumière à l’endroit désiré.

9. Éclairage instantané

La LED éclaire immédiatemen lorsqu’elle est allumée, ce qui a de grands avantages pour les projets d’infrastructure tels que par exemple la circulation et des feux de signalisation.

En outre, les lumières LED peuvent éteint et rallumé fréquemment et sans affecter la durée de vie ou à la lumière de l’émission de la LED. En revanche, l’éclairage traditionnel peut prendre plusieurs secondes pour atteindre sa pleine luminosité et allumer/éteindre fréquemment peut réduire considérablement l’espérance de vie opérationnelle.

10. Voltage faible

Une alimentation électrique basse tension est suffisante pour l’éclairage LED. Cela rend plus facile d’utiliser l’éclairage LED également en milieu de plein air, en connectant une source d’énergie solaire externe et c’est un gros avantage quand la technologie LED vient à l’aide dans les zones rurales ou reculées.

You can leave a response, or trackback from your own site.
Design by JB