Étiqueteuse industrielle et imprimantes à badges : comment bien choisir

Procéder à l’étiquetage des produits commercialisables est obligatoire. Les normes varient en fonction du produit et de sa destination. Choisir son étiqueteuse ou son imprimante à étiquettes est donc plus complexe.

Les nouvelles lois obligeant à un étiquetage sur mesure

Les contraintes d’étiquetage et de traçabilité des produits industriels et de grande consommation ont évolué. Les normes européennes se renforcent et apportent des changements notables au marquage industriel des produits de consommation courante et plus particulièrement des produits alimentaires, des jouets et des textiles.

Les étiquettes adhésives ou non doivent par exemple mentionner en petits ou gros caractères la provenance, les informations en cas de risques pour la santé, la composition et les modalités d’entretien ou encore l’âge minimum requis pour utiliser l’objet. Pour suivre cette évolution constante à appliquer pour rester compétitif et vendre ses produits sur le marché français, les professionnels ont tout intérêt à investir dans des imprimantes industrielles de qualité avec logiciels et lecteurs de codes barres fiables pour satisfaire à toutes les exigences.

Les autres types d’imprimantes et leurs consommables

Pour faire face aux problèmes de sécurité rencontrés dans les industries et les grandes entreprises, il existe des imprimantes à badges permettant de réaliser des pièces rigides identifiant sans conteste un employé. Certaines sont également capables d’aider à la fabrication de cartes à puces et de cartes d’accès. La plupart de ces imprimantes nouvelle génération fonctionnent grâce à un marquage jet d’encre ou à un ruban à transfert thermique. Elles sont étudiées pour permettre de définir un nombre sans limite de variables concernant les codes barres, les caractères alphanumériques ou les dates. Les informations enregistrées sur le logiciel sont transmises à l’imprimante qui prépare les points de pigmentation grâce à sa tête d’impression. Le résultat est parfait et de grande longévité. L’impression résiste à l’humidité et même à une forte chaleur.

You can leave a response, or trackback from your own site.
Design by JB