Les avantages surprenants de vitamine E pour les cheveux et la peau

La vitamine E est un micro-nutriment important qui joue un rôle dans un certain nombre de fonctions vitales. Non seulement il est un antioxydant puissant et anticoagulant, il contribue également à stimuler le système immunitaire et à maintenir la santé des cheveux et de la peau.

La vitamine E se trouve dans une variété de sources alimentaires, y compris les grains entiers, les graines, les noix, l’huile de coco, l’huile d’olive, les avocats et les légumes verts à feuilles. Comme c’est un micro-nutriment liposoluble, il est mieux absorbé par l’organisme lorsqu’il est consommé avec des graisses saines, telles que celles trouvées dans les noix, les graines et les avocats.

Ainsi, manger ces aliments et consommer une alimentation saine et équilibrée, si votre objectif est de maintenir votre peau et vos cheveux sains quand vous vieillissez, vous pouvez aussi envisager de prendre un supplément de vitamine E ou de faire une application de vitamine E en huile.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation de ce micro-nutriment extraordinaire pour vos cheveux et votre peau.

La vitamine E combat les rides.

La vitamine E a longtemps été utilisée pour aider à lutter contre les rides et réduire d’autres signes visibles du vieillissement. Comme un antioxydant puissant, il permet de réduire les dommages causés par l’oxydation de cellules dans le corps. La Vitamine E en huile précieuse travaille pour bloquer les radicaux libres de l’organisme, qui jouent un rôle énorme dans le processus de vieillissement. Lorsqu’il est combiné avec des quantités élevées de vitamine C, la vitamine E peut aussi agir comme un écran solaire naturel, réduisant les dommages de la peau qui accélère le vieillissement et augmentent le risque de cancer de la peau.

Comment obtenir ses avantages:

En dehors de manger des aliments riches en vitamine E dans la journée, avant de se coucher chaque soir, de l’huile de massage en vitamine E, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco sur votre peau.

Dans la matinée, rincer pour éviter de bloquer les pores.

La vitamine E favorise la croissance des cheveux.

La vitamine E est pensée pour élargir les vaisseaux sanguins et stimuler la croissance capillaire, qui à son tour augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et les follicules pileux, la promotion de la croissance des cheveux sains. Comme mentionné précédemment, la vitamine E est aussi un puissant anti-oxydant qui peut aider à la réparation des follicules pileux endommagées et empêcher le grisonnement prématuré des cheveux. Lorsqu’il est appliqué directement sur les cheveux, huile de vitamine E peut également réduire l’apparition de pointes fourchues, et donner du volume plus naturel et la brillance.

Comment obtenir ses avantages:

Assurez-vous que vous mangez un régime alimentaire sain, avec beaucoup de graisses saines et de vitamine E des aliments riches.

Présentez une routine de soins des cheveux, le mélange huile de vitamine E avec de l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou de lait de coco et massant dans les racines de vos cheveux. Vous pouvez rincer le mélange tout de suite ou à laisser tremper pendant trente minutes, avant de rincer et laver vos cheveux comme d’habitude.

La vitamine E adoucit la peau sèche.

La vitamine E est l’un des meilleurs hydratants pour la peau qui est devenue rugueuse ou desséchées, en particulier sur les mains. Il en résulte souvent à l’exposition à des conditions chaudes, froides ou sèches. Le pouvoir antioxydant du micro-nutriments aide à garder la peau souple et l’empêche de se fissurer.

Comment obtenir ses avantages:

En dehors de manger des aliments riches en vitamine E, vous pouvez mélanger huile de vitamine E avec lotion pour le corps et l’appliquer à la zone touchée avant de se coucher et la première chose le matin.

Si vos mains sont particulièrement sèches, vous pouvez combiner la vitamine E avec de l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et de l’eau chaude et laisser tremper pendant 15-20 minutes, répéter autant de fois que nécessaire.

La vitamine E aide à traiter les lèvres gercées.

Les lèvres gercées se produisent souvent après une exposition prolongée au soleil, au vent, ou à l’air froid. La vitamine E peut être un remède efficace, contribuant à hydrater les lèvres et de réduire la probabilité de fissuration.

Comment obtenir ses avantages:

Avec de l’huile de vitamine E (ou le liquide à partir d’une capsule de vitamine E) appliquer une mince couche à la zone touchée pour hydrater les lèvres et les empêcher de se dessécher. Vous pouvez également mélanger dans de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive pour les avantages supplémentaires.

Assurez-vous que vous êtes aussi consommer suffisamment de vitamine E des aliments riches, et de prendre une vitamine B-12 supplément, une carence B-12 peut également être la cause de lèvres sèches ou gercées.

La vitamine E aide à atténuer les cicatrices et les vergetures.

Les cicatrices visibles et les vergetures de grossesse ou les changements de poids peuvent parfois avoir un effet négatif sur l’estime de soi. Un des grands avantages de la vitamine E est qu’elle peut réduire la visibilité des vergetures et des cicatrices. Elle aide à hydrater la peau et accélère la guérison des cellules endommagées de la peau. Les puissantes capacités antioxydantes de la vitamine E favorise également l’élasticité de la peau et des cheveux en protégeant les fibres de collagène de dommages des radicaux libres.

Comment obtenir ses avantages:

Pour réduire l’apparition des vergetures ou cicatrices, appliquer huile de vitamine E directement sur la peau, masser dans la zone pendant 10-15 minutes.

Comme avec la plupart des remèdes déjà mentionné, l’huile de vitamine E peut également être combiné avec l’huile d’olive, huile de coco et le jus de citron pour une augmentation des prestations.

Rincer le mélange au bout de 20-30 minutes et répéter jusqu’à deux fois par jour.

La vitamine E renforce les ongles.

Les ongles cassants sont souvent un signe du processus naturel de vieillissement, mais peuvent aussi résulter d’infections fongiques et des conditions de santé sous-jacents. La vitamine E est un grand remède pour les ongles cassants car il contribue à améliorer l’hydratation et augmenter la souplesse. Appliquer l’huile de vitamine E régulièrement peut réduire de façon significative le risque de fissuration ou de se casser un ongle.

Comment obtenir ses avantages:

Appliquer huile de vitamine E directement sur vos ongles et masser doucement pendant 5 minutes par jour avant le coucher.

Alternativement, vous pouvez ajouter de la vitamine E huile à un mélange d’huile d’olive, l’huile de coco et de l’eau chaude et laisser tremper vos ongles dans pendant 10-15 minutes quelques fois par semaine.

On peut traiter la dermatite de la peau avec la vitamine E.

Une dermatite est une affection causée par l’inflammation de la peau. Elle est souvent caractérisée par une rougeur, un gonflement, et parfois une sensation de brûlure sur la surface de la peau. Comme la vitamine E est un antioxydant puissant, il contribue à faire baisser les niveaux de l’inflammation et favorise la guérison de la peau endommagée par une dermatite.

Comment obtenir ses avantages:

Appliquer huile de vitamine E à la zone affectée avant d’aller au lit, et rincer le lendemain matin avec de l’eau chaude. Ceci peut être répété jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Alternativement, mélanger huile de vitamine E avec votre crème hydratante normale et appliquer à la zone quotidiennement.

Considérations importantes:

Bien que la vitamine E apporte un certain nombre d’avantages potentiels à votre peau, vos cheveux, et la santé globale, il y a quelques considérations importantes à connaître.

Comme la vitamine E peut agir comme un anticoagulant, les personnes qui prennent déjà une certaine forme de médicaments anticoagulants doivent consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser un supplément de vitamine E.

Avant d’utiliser la vitamine E en huile sur votre peau ou vos cheveux, assurez-vous d’effectuer un test cutané sur une petite section de votre peau pour déterminer si vous avez une sensibilité de vitamine E ou une allergie.

You can leave a response, or trackback from your own site.
Design by JB