Vicissitudes

Arrêter de fumer grâce à la cigarette éléctronique

La cigarette électronique connaît un succès grandissant en France. En effet, plus d’un fumeur sur deux l’a déjà essayée. Mais comment faire pour dire définitivement stop au tabac grâce à l’e-cigarette ? Voici quelques conseils.

Se faire suivre par un médecin

Commencez par prendre rendez-vous chez votre médecin ou dans un centre de consultations en tabacologie. Vous ferez ainsi le bilan sur votre situation et sur votre état de dépendance.

Même si les spécialistes ne conseillent pas spontanément la cigarette électronique, ils l’intègrent facilement à leurs pratiques quand leurs patients le demandent.

Choisir la bonne e-cigarette

Choisissez ensuite un produit conforme aux normes et à la réglementation, comme la cigarette électronique ego, dont la fabrication n’utilise aucun matériau qui pourrait être nocif pour la santé. Une fois votre egovap choisie, il va vous falloir effectuer des tests afin de trouver l’e-liquide qui vous convient le mieux en matière de goût, de sensation et de dosage de nicotine.
En effet, il faut que le liquide de cigarette choisi soit le bon dès le départ, sinon vous risquez de l’abandonner très vite. Si le produit vous convient, vous pouvez alors vous procurer d’autres recharges pour cigarette électronique.

Savoir résister au manque

Lorsque la sensation de manque se fait sentir, ne refumez surtout pas de cigarettes classiques. Augmentez plutôt la dose de nicotine de votre alfaliquid. L’avantage du liquide de cigarette est, en effet, qu’il est facile à doser et que l’on peut alterner avec plusieurs dosages de nicotine différents.
Vous pouvez également choisir d’alterner avec une méthode de sevrage classique, comme les patchs ou les gommes, l’important étant de réussir à baisser progressivement la quantité de nicotine utilisée et de ne pas arrêter trop brutalement, ce qui est le meilleur moyen pour rechuter.
Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il vaut mieux vous servir de votre e-cigarette plus longtemps.