Vicissitudes

Google considère Bitly comme malveillant

Journée noire pour les raccourcisseurs de liens !

Google vient en effet de considérer Bit.ly, le plus célèbre des raccourcisseurs de liens comme un site malveillant.

Le site Bit.ly est utilisé par des millions de blogueurs dans le but partager des liens sur les réseaux sociaux car cela permet de réduire considérablement les url à rallonge et garder de la place pour le texte.

Mais voilà que ce matin, Google considère le site Bitly en entier comme étant malveillant et contenant des virus, du coup tous les liens que les blogueurs ont pu créer sont désormais considérés comme dangereux et les utilisateurs se retrouvent un message leur conseillant d’aller voir ailleurs !

bitly malveillant

Si Google (et/ou BitLy) ne rectifie pas pas le tir, cela va créer de nombreux soucis à ne nombreux blogueurs ( perte de confiance des utilisateurs lambda, perte de fréquentation etc. )

De plus, autre conséquence, je viens de recevoir un avertissement de Google+ pour avoir diffusé une page considérée comme contenant un virus !

Bonjour XXX,

Vous avez récemment enfreint les Règlements relatifs au contenu et au comportement de l’utilisateur de Google+.

Les contenus pouvant transmettre des virus ou contenir des logiciels malveillants ou tout autre sorte de code malveillant ne sont pas autorisés sur Google+.

Nous vous invitons à consulter nos règlements afin d’éviter de tels manquements à l’avenir.

Si vous continuez à enfreindre ces règlements, l’accès à Google+ et aux autres services Google pourra vous être interdit. En savoir plus

Google+Google+ est un espace de partage et chacun de nous doit veiller à ce qu’il reste convivial.

Cordialement,

L’équipe Google+