Vicissitudes

Comment arrêter de procrastiner ?

Si vous êtes un procrastinateur chronique, vous connaissez les galères et le stress qui vient avec le fait de toujours tout remettre à plus tard. Même si vous avez le désir d’accomplir quelque chose, obtenir la motivation pour le faire est une autre affaire. Heureusement, surmonter votre procrastination est facile à faire quand vous y mettez tout votre potentiel.

Tout d’abord, pensez à créer une liste de choses à faire. Oui, faites-vous une bonne liste à faire avec des cases à cocher et tout. une liste pour tout, petites et grandes choses que vous avez à faire pour toute la journée, découpez les grandes activités en plusieurs parties si nécessaire. Puis, pendant que vous travaillez dans votre journée, cochez chacun des points sur votre liste. Vous sentirez un sentiment croissant de fierté alors que vous contrôlez visuellement votre liste de plus en plus restreinte de projets.

Concentrez votre liste pour les choses que vous mettez habituellement de coté, pas les choses que vous êtes sûr de faire sur une base régulière.
Si nécessaire, fixez des dates pour certains de vos points. Par exemple, sur la liste écrivez « Promener le chien à 12h30 » plutôt que simplement « promener le chien ».
Réévaluez votre liste à mi-chemin pendant la journée et classez vos articles en fonction de la plus haute priorité. Ensuite, attaquez-vous aux plus importantes avant de regarder les petites choses à faire.
Tenir un carnet à la main avant de commencer votre journée de travail. Écrire chaque pensée qui vient au cours du travail. Chacune des choses que vous voulez faire à ce moment précis. Ne le faites pas, le mettre sur une liste et le faire plus tard. Cela vous empêche d’entrer dans la « zone de la procrastination ».

Bien qu’il puisse sembler que faire une nouvelle partie de FIFA ou finir le prochain chapitre de votre livre sont des choses que vous devez accomplir dans un avenir proche, elles sont probablement juste la pour vous distraire de faire votre travail. Mettez un casque anti-bruit, éteignez votre téléphone, et cacher vos tentations (livres, guitare, console, quelle qu’elle soit).

Beaucoup de gens prétendent que la raison pour laquelle ils remettent à plus tard c’est parce qu’ils travaillent mieux sous pression. Alors, que faites-vous si vos projets n’ont pas de délais ? Créez votre propre délais. Définir un temps dans lequel vous devez réaliser votre projet et soyez récompensé à la fin de ce temps ou mettez en place une punition pour vous-même si vous n’avez pas réussi dans votre entreprise.