Vicissitudes

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Dans certains cas, l’achat d’un véhicule nécessite l’intervention d’un mandataire auto. Par exemple, si vous souhaitez acheter votre véhicule à l’étranger. Ce type d’opération peut avoir des avantages, mais les démarches administratives sont lourdes. Si par exemple vous habitez Paris, vous devez solliciter l’aide d’un mandataire Paris pour qu’il se charge de la négociation du prix et des formalités administratives.

– Pour respecter les formalités liées à l’achat d’un véhicule à l’étranger

Un mandataire auto ne doit pas être confondu avec un concessionnaire, car il a la possibilité de proposer à sa clientèle de nombreux modèles conçus par différents constructeurs.

Il conserve donc toute son indépendance vis-à-vis de ces constructeurs et des tarifs à négocier. Son rôle est donc d’aider une personne qui veut acheter un véhicule à l’étranger à trouver un vendeur fiable et un bon véhicule neuf ou d’occasion, à organiser son transport et sa livraison en France et à réunir les documents nécessaires pour son immatriculation.

– Pour bénéficier d’un prix attractif

Le mandataire Lille vous aide à acheter une voiture pas chère. En effet, ce professionnel arrive à obtenir des prix attractifs en raison du volume de commande qui lui permet de bénéficier des réductions importantes auprès des constructeurs. De plus, le fonctionnement de cette activité permet de réduire certaines charges fixes, par exemple l’absence d’un showroom.

– Pour bénéficier des prestations d’un professionnel

Lorsque vous faites appel à un mandataire Lyon, vous bénéficiez des prestations d’un professionnel spécialisé dans la négociation des véhicules provenant de l’étranger. Il maîtrise donc la réglementation en vigueur et la langue parlée dans le pays d’où sera importée la voiture. Le mandataire Marseille appartient à un réseau de prestataires qui s’assure de la conformité du véhicule et de ses documents par rapport aux informations fournies par le concessionnaire ou le constructeur. Au cas où le véhicule serait encore sous garantie constructeur sans restriction géographique, l’acquéreur peut se rendre dans le garage de la marque situé à proximité de son domicile pour faire jouer de ladite garantie.