Vicissitudes

Faire appel à un mandataire automobile

Lorsque l’on cherche à acheter un véhicule, neuf ou d’occasion, on découvre vite que les prix peuvent passer du simple au double selon le revendeur ou le pays d’origine de la voiture. Il est parfois difficile de s’y retrouver, et négocier les prix demande de l’assurance, de l’expérience et de la subtilité. Il arrive aussi que l’on ait une idée bien précise en tête, mais que l’on ne trouve nulle part le véhicule de ses rêves. Et enfin, certaines personnes souhaitent acheter une voiture au meilleur prix, mais ne savent pas où chercher ni comment procéder.
C’est ici qu’entre en jeu le mandataire auto !

Un mandataire automobile sert d’intermédiaire entre le client et le vendeur de voitures (concessionnaire, particulier ou autre). Son but est de fournir des véhicules au meilleur prix possible, et pour cela, il dispose d’un réseau de partenaires avec lesquels il a négocié des tarifs avantageux. Si l’on souhaite passer par un mandataire auto, deux solutions sont envisageables : on peut tout simplement l’engager pour trouver une voiture en particulier. Il aura alors la charge de proposer au client un véhicule répondant à ses critères, et à un prix correspondant à son budget.

On peut également passer par le site Internet du mandataire, où il propose des véhicules, neufs ou d’occasion, sur lesquels il a déjà négocié des tarifs avantageux. Pour le client, c’est très intéressant, car les voitures disponibles sont dans la plupart des cas des modèles récents, en parfait état, et dotés de nombreuses options. Et les prix sont évidemment attractifs. L’autre avantage en passant par un mandataire automobile, c’est que l’on évite les désagréments parfois rencontrés avec les ventes en ligne : vendeur malhonnête, véhicule qui ne tient pas ses promesses, etc. Le mandataire auto offre des garanties sécurisantes, tout en faisant profiter l’acheteur d’un prix imbattable.