Vicissitudes

Cigarette électronique : de plus en plus performante

La cigarette électronique fait désormais partie de la vie quotidienne et de nombreux ex-fumeurs se déclarent satisfaits de ses performances. La e-cigarette classique a peu à peu fait place aux versions plus élaborées avec une autonomie plus large. De nombreuses marques se partagent aujourd’hui le marché de l’e cigarette parmi lesquelles ego, joyetech et alfaliquid que l’on trouve entre autres chez egovap.

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

La cigarette électronique comprend trois grandes parties ainsi qu’un embout pour aspirer la fumée et un régulateur de chaleur. La partie la plus importante est celle du dessous qui correspond à la batterie. Celle-ci peut se recharger sur secteur, mais aussi via l’ordinateur grâce à une prise USB. A l’étage au-dessus se trouve l’atomiseur qui transforme le liquide cigarette en vapeur. Enfin, le réservoir, quant à lui, accueille l’e-liquide. Celui-ci se décline aujourd’hui en une multitude d’arômes, depuis les classiques tels que la vanille, les fruits et la menthe jusqu’aux plus sophistiqués comme l’arôme barbe à papa ou encore le nougat, le chocolat et la pomme d’amour. Avec une telle diversité de liquides, il y a de fortes chances que vous trouviez votre arôme de prédilection.

Les gros fumeurs ont aujourd’hui à leur disposition des modèles puissants tels que la cigarette électronique ego qui leur apporte de bonnes sensations. Les batteries également sont de plus en plus performantes, elles permettent de tenir toute une journée sans recharger l’e-cigarette. Il existe aussi des appareils accompagnés d’une recharge pour cigarette électronique. Pour les petits fumeurs ou les débutants, il existe plusieurs versions intermédiaires. Les modèles jetables, de leur côté, s’apparentent plus à des gadgets, mais peuvent être utilisés pour avoir un premier contact avec le mode de fonctionnement de la cigarette électronique.