Vicissitudes

La cigarette électronique : une nouvelle façon de fumer

Pour certains amateurs de cigarettes, les différentes campagnes de sensibilisation et les images choquantes qu’elles présentent ont fini par convaincre des risques du tabac sur la santé. Il est alors temps pour eux de songer à un palliatif pouvant les aider à se sevrer graduellement de la cigarette. La cigarette électronique est l’instrument tout trouvé.

Le principe de l’e-cigarette

Les cigarettes électroniques ont été inventées pour aider les fumeurs souhaitant opérer un arrêt du tabac sans pour autant perdre définitivement l’habitude de fumer. Les cigarettes sont constituées de divers accessoires, dont une batterie, un atomiseur et un réservoir à e-liquide. Un nouveau vocabulaire a été inventé pour cet instrument. On ne dit désormais plus fumer, mais vapoter. En effet, l’atomiseur installé dans la cigarette électrique tient lieu de combustible au liquide afin de créer une vapeur qui est inhalée par le consommateur. Il est parfois considéré que la cigarette électronique est réservée à un public de privilégiés.Mais cette information est démentie par le nombre toujours grandissant d’utilisateurs qui veulent trouver une solution transitoire et agréable à leur addiction au tabac.


Le développement de la vente de cigarette électronique

Plusieurs commerçants se sont lancés dans la production et la commercialisation de la cigarette électronique à Paris et dans d’autres localités françaises afin de répondre à la demande toujours grandissante de la clientèle. Certains se spécialisent dans la commercialisation de l’e-liquide et proposent une grande variété de saveurs. D’autres boutiques de cigarettes électroniques proposent des offres composées de tous les accessoires pour vaporiser en toute quiétude. Plusieurs marques sont également devenues des références dans le domaine de la cigarette électronique rechargeable. Les concepteurs tels que Kangertech mettent en avant leur expertise dans la fabrication de matériels aux formes ergonomiques et aux capacités améliorées. En développant des atomiseurs permettant de chauffer plus de liquide pour plus de vapeur, mais également des réglages spécifiques du débit d’air à l’aspiration, ces fabricants entendent développer le marché et s’ouvrir à de nouveaux clients.