Vicissitudes

Les 5 villes les plus dangereuses dans le monde

Il y a quelques endroits dans le monde où il ne vaut mieux pas mettre les pieds, à moins d’avoir un penchant déraisonnable de sensations fortes et le désir de contrecarrer certaines lois internationales. Voici une liste des cinq villes les plus dangereuses du monde, prises à partir de listes agrégées qui ont mesuré les taux de meurtre, les taux d’enlèvements, la violence liée au trafic de drogue et la criminalité en général. Il convient de noter que certaines de ces villes, tandis que esthétiquement belle et pleine de culture, ne sont pas régies par des lois sévères et sont généralement dangereuses.

1- Kaboul, en Afghanistan. L’Afghanistan a un long chemin à parcourir vers la reconstruction et la réforme de son infrastructure et de son gouvernement, c’est pourquoi il est compréhensible que le pays n’ait pas une industrie touristique florissante. Les attentats et les attaques des talibans sont presque une réalité quotidienne et les étrangers sont souvent la cible d’enlèvements et de meurtres. Le trafic de drogue et d’êtres humains sont parmi les plus grands problèmes dans le pays.

2- Mogadiscio, en Somalie . Toujours ancrée dans les esprits de tout le monde de la poignante Black Hawk Down, Mogadiscio est resté sans foi ni loi et relativement incontrôlées. Elle est la ville la plus dangereuse au monde par la plupart des paramètres traditionnels. Curieusement, cependant, les parties nord de la Somalie, notamment Somaliland, le Puntland et de Galmudug sont relativement stables et ont demandé à l’ONU de devenir des États formels plutôt que les parties semi-autonomes de la Somalie qu’ils sont actuellement.

3- Acapulco , au Mexique. Acapulco est devenu un autre bourbier dans lequel les cartels de la drogue mexicains mènent leurs guerres perpétuelles. Une fois l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde, Acapulco a maintenant un taux d’assassinat à la hausse et parmi les plus élevés dans le monde. Les enlèvements sont également monnaie courante, étant donné que les cartels de la drogue livrent à la fois le trafic de drogue et d’êtres humains .

4- Caracas , Venezuela : Après la mort de Hugo Chavez, le pays a été lancé vers un avenir incertain et a vu des manifestations antigouvernementales réprimées sous la poigne du président Nicolás Maduro. Le taux d’assassinat a également augmenté au fil des ans et la présence de la police a fait défaut. Les enlèvements sont monnaie courante et coût de la vie a augmenté à des niveaux insoutenables .

5- Distrito Central, Honduras : La ville a un des taux d’homicides parmi les plus élevés au monde, même si elle est classée comme une grande ville. Les taux d’homicides ont augmenté par rapport aux années précédentes et le taux d’assassinat global du pays est le plus élevé dans le monde. Les Cartels de la drogue perpétuent une grande partie de la violence, l’enlèvement d’étrangers et le meurtre de civils .