Vicissitudes

Les résolutions du Nouvel An, comment s’y tenir ?

Garder la bonne résolution du Nouvel An est facile une fois que vous avez compris qu’elle n’a finalement pas beaucoup à voir avec la résolution elle-même. Elle a plus à voir avec l’ergonomie cognitive que toute autre chose. En bref, tout se résume à comprendre les habitudes et les comportements de dépendance. Et puis faire en sorte qu’elle s’intègre dans votre vie.

1 – Choisissez votre résolution du Nouvel An

La première chose que vous devez faire pour garder la résolution du Nouvel An est logiquement de choisir la résolution de la nouvelle année. Mais vous devez la choisir intelligemment. Une fois que vous avez choisi votre résolution, vous pouvez voir ce qui est nécessaire pour la garder. Voici quelques conseils pour choisir la résolution de nouvelle année.

Choisissez une nouvelle action, vous voulez commencer à faire quelque chose de nouveau, si vous essayez d’arrêter quelque chose ( comme le tabagisme ), vous devez l’incorporer dans une nouvelle action.
Gardez une échelle gérable, ne pas commencer par un rêve grandiose, soyez réaliste, si vous n’avez pas fait du jogging depuis un moment puis souhaitez directement faire un marathon, ça risque d’être compliqué.
Assurez vous que la résolution s’adapte à votre système de vie, s’assurer que les changements de votre vie soient minime, si vous devez changer votre vie entière pour l’accomplir vous n’y arriverez sans doute pas.

2 – Comprenez vos habitudes

Les résolutions du Nouvel An peuvent être séparés en deux catégories : un événement unique et des activités continues. Si votre résolution est un événement ponctuel, comme « voir la tour Eiffel », puis s’y tenir, s’est relativement simple, économisez et faites le. Si votre résolution est un événement continu, comme la perte de 10 kg ou courir trois fois par semaine, alors vous devez comprendre les habitudes.

Une habitude est un motif de votre cerveau qui est fait pour accroître l’efficacité des actions qui sont faites souvent. Sans entrer dans la chimie du cerveau, nous allons simplement dire que les habitudes sont puissantes et potentiellement dangereuse pour l’esprit. Et vous pouvez avoir du mal à garder une résolution si vous ne savez pas comment les comprendre.

3 – Identifier les obstacles

La prochaine étape pour garder votre résolution du Nouvel An est d’identifier tout ce qui pourrez vous bloquer la voie dans la réalisation de votre objectif . Prenez un bon aperçu de ce que vous voulez accomplir et faites une liste de toutes les choses que vous faites actuellement qui pourrait l’entraver.

Non seulement vous avez maintenant identité les choses à un tel niveau que vous pourrez résoudre les problèmes individuels, mais vous pouvez également identifier les mauvaises habitudes.

4 – Trouver des solutions pratiques

Garder un œil sur les blocages possibles entre vous et votre résolution du Nouvel An. Existe-t-il un moyen simple et pratique de les supprimer. Pouvez-vous réorganiser un calendrier, trouver de l’aide , ou utiliser la technologie pour éliminer ces obstacles.

Une fois que vous avez bien tout planifier, les problèmes sont plus facilement identifiés et corrigés.
En ergonomie on appelle cela une analyse des tâches.

5 – Abandonnez les mauvaises habitudes

Maintenant, vous pouvez identifier et stopper toute mauvaise habitude qui pourrait empêcher d’ouvrir la voie à l’établissement de votre résolution et à atteindre votre objectif.

6 – Établir de bonnes habitudes

La dernière étape vers le maintien de la résolution du Nouvel An, c’est d’établir les bonnes habitudes qui soutiendront l’atteinte de votre objectif. Prenez votre temps et installez ces nouvelles habitudes dans votre cerveau correctement et vous serez confortablement positionné sur le chemin de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *