Vicissitudes

La rentrée, le meilleur moment pour perdre du poids

La perte de poids est souvent une question de motivation mais également dans beaucoup de cas une question de rythme de vie.
En effet, alors que l’on choisit souvent le moment de la nouvelle année et des bonnes résolutions pour entamer un régime, c’est presque à chaque fois peine perdue car c’est le moment des repas en famille, des aliments gras et quand le temps n’est pas très favorable à de l’activité sportive.
A contre sens, la rentrée de septembre est véritablement le moment idéal pour commencer à se décider à perdre un peu de poids.
Plusieurs raisons extérieures mènent à une situation favorable pour débuter un régime qui fonctionnera à long terme.

Tout d’abord, l’Été arrivant à sa fin, les apéros, les gouters et autres repas copieux amenant alcool et sodas riches en sucre se terminent et des repas plus sains et moins indigestes reviennent avec la rentrée.
La rentrée, c’est également le moment idéal pour commencer une activité sportive dans un club et il n’y a rien de tel pour se motiver à bouger, de plus les journée sont désormais agréables et très propices à des activités sportives à l’extérieur comme le footing et la marche à pieds.
Enfin, la rentrée c’est également synonyme de grands changements, le parfait timing pour débuter un changement dans vos habitudes et ainsi démarrer un régime qui fonctionnera à coup sur !