Vicissitudes

La gastronomie à l’honneur

Offrez un bon cadeau restaurant

Très apprécié, le coffret restaurant ou le coffret gastronomique permet à tout un chacun d’offrir un cadeau gourmand. Quel que soit votre souhait, repas gastronomique, box repas ou restaurant de groupe sur Paris, il est possible de faire plaisir selon son budget et ses envies.

Alors n’hésitez pas à offrir un coffret cadeau gastronomique ou un coffret cadeau restaurant pour une belle occasion.

Petit historique du guide Michelin

Le célèbre guide rouge voit le jour en 1900 à l’initiative des frères André et Edouart Michelin. A l’origine, il s’agit surtout d’un guide publicitaire décrivant quelques villes et curiosités de France. En 1920, le guide s’étoffe et s’ouvre aux restaurateurs qui trouvent un moyen pratique pour faire leur publicité. En 1926, figure pour la première fois la classification des tables par étoiles. C’est également l’époque où le guide vert est lancé. Pour la petite histoire, ce guide a été distribué aux troupes américaines lors du débarquement en Normandie, les Allemands ayant détruit une grande partie des plaques de signalisation.

Un tirage réalisé dans le plus grand secret

Chaque année, la parution du guide rouge constitue un événement dans le monde des restaurateurs. Considéré comme une référence, le guide a fait trembler plus d’un chef à travers la France. L’édition annuelle du guide rouge se prépare dans le plus grand secret et se vend chaque année à plus de 500 000 exemplaires. Une belle réussite quand on pense aux débuts poussifs du plus célèbre guide français. Depuis sa création, le guide Michelin s’est également étendu à d’autres pays, tels la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et le Royaume-Uni. En 2008, le guide franchit l’océan en consacrant une édition à Tokyo.